Vie Fraternelle

« Que nous soyons en activité ou que nous vivions les limites de l’âge et de la maladie, notre vie offerte exprime un même souci apostolique toujours présent. » Constitutions n° 58 

La communauté est constituée de toutes les Sœurs résidentes, quels que soient l’âge et les capacités. Toutes sont, au même titre, membres de la communauté.
Elles sont chez elles, pas seulement dans leur chambre, mais aussi dans les espaces communautaires et dans l’ensemble de la maison. Cependant, elles se doivent de respecter l’organisation mise en place dans les différents services. 

La vie en communauté motive l’entraide fraternelle qui se vit concrètement :

*  entre la Supérieure, le Conseil local, les Sœurs aînées, les Sœurs dépendantes,

*  entre les Sœurs aînées qui demeurent actives autant que faire se peut,

* entre les Sœurs dépendantes et les Sœurs assurant divers services, vivant dans la communauté ou venant des communautés environnantes. 

Les Sœurs résidentes à la Maison Mère sont réparties en groupes de « convivialité-partage » pour les plus autonomes, et dans un « secteur médical » pour les plus dépendantes et/ou malades. 

Des Sœurs en communauté, hors de la Maison Mère, peuvent aussi être accueillies temporairement, comme convalescentes, dans ce secteur médical.

 



Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0