Accueil du site > Prière pour la Création

       Prière pour la Création

Le 1er septembre est devenu depuis quelques années un rendez-vous de prière pour la Création et son devenir dans les défis environnementaux actuels.

A cette occasion, le pape François invite les catholiques, et tous les hommes de bonne volonté à vivre une « Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création ». Une journée qui se prolonge en communion avec nos frères orthodoxes, par « un Temps pour la création » jusqu’au 4 octobre, fête de saint François d’Assise. A cette occasion débordons d’imagination pour créer des événements simples et forts : temps de célébrations, temps convivial, marches, rencontres, échanges ...

Pour célébrer et vivre ce mois de la création 2018, divers outils nous sont proposés :

- Les propositions du Conseil des Eglises chrétiennes de France : TEMPS POUR LA CRÉATION 2018 GOÛTER les fruits de la Création/ PARTAGER/LOUER
- Le guide de la commission « Justice, Paix et Sauvegarde de la Création » pour nous aider à cheminer avec l’encyclique Laudato Si.
- En septembre 2017, le label Église verte était lancé avec toutes les Eglises chrétiennes de France par une grande journée nationale. Pour 2018, plusieurs paroisses engagées labellisées ont initié des Journées Église verte pour la création. Dix propositions sur : biodiversité, compost, solidarité, célébrer le temps pour la création, célébration, etc … 
- Le réseau des Eglises vertes du Canada propose sa « boite à outils du « Temps pour la création » à télécharger gratuitement à l’adresse suivante :

http://creation.eglisesvertes.ca



Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0