Notre Amie "Joane"


 ce Mercredi 28 juin 2017

Joane, nous voici, sœurs et associés du Sacré Cœur de Jésus, réunis autour de toi, aux côtés de Daniel, de tes enfants et petits enfants, de tes amis pour te dire combien tu comptais pour nous et combien tu vas nous manquer.

Cette famille du Sacré Cœur de Jésus, tu l’avais intégrée voici plusieurs années et cette étole blanche en est le signe visible.
Notre charisme nous dit « d’être au sein du peuple de Dieu afin de manifester à tous et plus particulièrement aux plus pauvres la tendresse et la miséricorde du Père révélées en Jésus » et nous invite « d’être dans la joie et de nous donner comme le cœur de Jésus nous l’a enseigné ».
Dans tous tes actes, dans toutes tes rencontres, tu t’es mise au service de ceux qui avaient besoin de tendresse et de soutien, toujours attentive aux affaires du Père afin d’être présente aux affaires des frères. Toute entière, tu as su te mettre au service des autres avec joie et tendresse.
Quand nous allions te rendre visite, espérant avec nos pauvres mots et notre forte amitié fraternelle te soutenir dans ta lutte contre la maladie, t’apporter un peu de réconfort, de confiance et d’espérance, c’est toi qui malgré la douleur nous accueillait, demandant des nouvelles des uns et des autres, nous donnant par ton sourire et ta joie de vivre une leçon de Foi, de courage, de confiance et d’espérance.
Quel témoignage ! Tu rayonnais de la tendresse et de l’Amour de Dieu !
Merci pour tous ces moments partagés !

Au-delà de notre chagrin, nous n’oublierons pas qu’il y a un chemin qui s’appelle l’Amour et que tu nous l’as montré !
C’est sur ce chemin que tu marches aujourd’hui vers la maison du Père où un jour nous espérons te retrouver, telle est notre Foi !

  Les associés de Charente

En documents joints, le mot d’accueil des obsèques de Joane




Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0