Merci !




aux Sœurs suite à notre voyage à Madagascar du 1er novembre au 19 décembre 2017



Tout d’abord, nous remercions toutes les sœurs de Madagascar qui, par leur accueil, leur attention de chaque instant, nous ont permis de passer un excellent séjour en leur compagnie.
Nous avons pu remarquer que le cœur de Jésus, qui avait touché le cœur d’Angélique, tout de tendresse et de miséricorde se concrétisait dans la vie de chaque Soeur. Le partage fraternel avec les jeunes aspirantes ou postulantes ou novices ou jeunes sœurs, nous a beaucoup enrichis.

Cette expérience extraordinaire, immergés dans un magnifique pays de montagne, de rivières, de rizières, nous ne l’oublions pas. De plus, le sourire permanent rayonne de paix et de douceur dans ce pays de travail, de misère, de difficultés de toutes sortes, pour survivre pour beaucoup.
Le décalage avec notre culture est omniprésent, la vie en société, l’entraide, mais aussi la corruption qui est monnaie courante venant de la part des dirigeants politiques ; les jeunes, les enfants sans instruction. Les jeunes filles encore scolarisées et se trouvant enceinte, 



La prison surchargée dans des conditions de vie d’un autre âge !





"Broderies de prisonniers !...






Les hôpitaux qui ne sont pas fait pour les gens pauvres…

Heureusement que la soixantaine de congrégations religieuses, les Associations de tous pays présents à Madagascar soutiennent les plus pauvres, les instruisent, les soignent, leur apporte le minimum, leur font découvrir que la vie est belle.

Notre séjour n’était pas touristique et Jacques a fabriqué 5 bureaux d’enseignants, pour une école des Sœurs du Sacré Cœur de Jésus, en construction à Ambositra, sans compter la réparation de nombreux manches d’outils ou l’affûtage de couteaux et autres ciseaux…



« ISAY TIA MAHAFOY » « Ceux qui aiment se donnent »
MISAOTRA nos Sœurs nous prions pour vous et continuez de chanter vos belles mélodies.


MISAOTRA MISAOTRA MISAOTRA Claire-Adeline-Bertine-Jeannette- Mie-Edwige
Mie-Louise- Nour- Claudine- Victorine


 Marie-Annick et Jacques H.



Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0