Accueil du site > 1. Actualités > Le Conseil général reçoit « la soupe » à la rue Haxo !

       Le Conseil général reçoit « la soupe » à la rue Haxo !

Sr Marie-Madeleine, impliquée dans un groupe « la soupe du samedi », prépare des repas chaque semaine avec un groupe de bénévoles pour venir en aide à des personnes vivant dans la précarité. Les « accueillis » apprécient ce repas chaud offert avec soin et générosité.
À la fin de la saison, ce groupe de bénévoles est invité à la rue Haxo pour partager un repas et prendre le temps d’échanger. Toute la communauté est présente à ce rassemblement d’environ 15 personnes. C’est l’occasion de faire connaissance et de dialoguer sur « nos missions respectives ». Les invités sont intéressés à mieux connaître la vie religieuse : des questions sur nos temps de prière et surtout sur notre manière de vivre !

Ce temps de fraternité a été fort apprécié par nos convives et chacun repart avec quelques brins de muguet et l’opuscule « Méditations au fil des jours avec Angélique Le Sourd ». Une belle soirée de partage, de connaissance mutuelle où nous découvrons la joie du don et l’amour gratuit envers nos frères et soeurs dans le besoin.
Le lendemain, tous ont envoyé un message de remerciement pour cette soirée formidable vécue avec la communauté.



Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0