Accueil du site > Une Associée nous parle :

       Une Associée nous parle :


« En cette année de la Miséricorde voulue par notre pape François, je n’ai pas la prétention de dire toute l’ampleur de cette semaine vécue en session internationale, avec des Religieuses, des Jeunes Sœurs et des Laïcs des 5 continents où vivent les Sœurs du Sacré-Cœur de Jésus. Tout ceci pour le 200ème anniversaire de la fondation de la Congrégation.



L’apothéose de ce grand rassemblement fut bien sûr la Journée de la Mission, vécue le jour de la fête de Marie, le 15 août avec 1500 participants environ. Là, de nombreuses personnes ont touché et ont été touchées au cœur par la ferveur de la célébration et le partage du pique-nique, sous les arbres de la Maison Mère.




La représentation à laquelle deux grands acteurs nous ont fait vibrer, en jouant la pièce « Désert Fertile », l’après-midi, ainsi que les différentes visites de la Maison, avec expositions variées, tout ceci en compagnie des Sœurs et Associés.


Angélique et ses compagnes doivent avoir chanté la louange au Seigneur, comme nous l’avons fait tout au long de ces jours. Quel message de Joie et d’Espérance nous continuons à porter là où nous vivons et au monde, par notre prière et notre proximité aux plus pauvres !... »


Marie-Annick Hervieux - Associée
Août 2016



Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0