Témoignage

Au cours de la journée d’action de grâce des 200 ans de la congrégation des sœurs du Sacré-Cœur de Jésus, à la paroisse de la Sainte Famille au Kremlin-Bicêtre, Solange partage à la fin de l’Eucharistie :

Je suis Solange GUILLON, je suis mariée et mère d’une fille âgée de 18 ans. Je suis née et j’ai grandi dans une famille chrétienne qui m’a transmis les valeurs humaines et chrétiennes. J’habite le Kremlin Bicêtre et je suis paroissienne de la Sainte Famille.

J’ai fait connaissance des sœurs de la congrégation du Sacré Cœur de Jésus ici même à la sainte Famille et j’ai discuté avec elles sur leur vocation et mission dans la paroisse. A travers nos divers échanges, elles m’ont fait découvrir le charisme et la spiritualité de leur congrégation. J’ai pu aussi faire quelques visites de la communauté à la maison mère située à Saint Jacut les Pins en Bretagne et ainsi rencontrer d’autres sœurs, associés et amis de la congrégation.
Attirée par le charisme et la spiritualité de la congrégation, qui est « Manifester à tous et particulièrement aux pauvres la Tendresse et la Miséricorde du Père révélées en Jésus Christ ».

Je me suis engagée le 29 Septembre 2016 en tant que laïque associée aux sœurs du SSCJ pour vivre la même spiritualité.

Aujourd’hui le charisme m’apporte beaucoup, c’est une grande bouffée d’air et un équilibre dans ma vie de tous les jours. Je vis concrètement le charisme auprès des membres de ma famille et d’autres personnes qui croisent mon chemin à qui je manifeste la tendresse, en faisant un peu plus attention à eux, en étant à leur écoute, en leur apportant de l’aide dans la mesure du possible. Dans ce sens, je me suis mise au service de mon prochain en donnant un peu de mon temps aux autres. Je suis membre du groupe de l’aumônerie de la maison de retraite « Tiers Temps » qui porte la communion à ses résidents.

La spiritualité m’aide à vivre ma mission de baptisée dans la confiance et l’abandon au Père. Je puise la force de vivre le charisme dans l’eucharistie, la prière, la formation continue de la Parole, et à travers les échanges avec les autres membres de la communauté des SSCJ. De ce fait je suis épanouie dans ma mission, qui m’apporte beaucoup de richesses sur le plan spirituel et relationnel et une très grande joie.

Je vous demande donc humblement de prier Dieu pour moi et pour tous ceux qui sont au service des autres, religieux ou laïcs et qui œuvrent pour soulager, consoler et changer la vie de ceux qui sont accablés par la misère. Que le Seigneur nous accorde la grâce et la force de continuer à marcher dans les pas d’Angélique Le Sourd, la fondatrice de la congrégation des SSCJ, sur le chemin qu’il a tracé pour nous.
Je vous remercie. Solange GUILLON



Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0