Accueil du site > 1. Actualités > Rentrée avec les « ASSOCIÉS » en Province de France

       Rentrée avec les « ASSOCIÉS » en Province de France

Sur trois jours, des allées et venues : parking, communauté Ste Anne, Maison-Mère.

Á St Jacut les Pins, c’est la « Rentrée » !

De Qui ?
Des associés et des sœurs en lien avec ceux-ci.

Le 8 septembre en matinée, ce sont les comités : l’ancien et le nouveau.
Après une présentation des personnes et du vécu ce fut le rôle tenu depuis plusieurs années par le trésorier et la secrétaire. Un très grand MERCI !
En après-midi, sans tarder, les membres du nouveau comité se mettent au travail. Désignés par les membres de leurs équipes ils viennent donc des différentes régions de France : Charente/Charente Maritime ; St Jacut ; Vannes ; Mayenne ; Paris/ Kremlin-Bicêtre.

Le comité prend ses responsabilités et s’organise, nomme une secrétaire, un trésorier, une référente et prévoit la trame de l’année, les différentes rencontres.
Sr Annie Péraudeau présente le « chemin de réflexion » pour l’année 2017-2018 : chemin élaboré par deux associés et deux sœurs
« Les Actes des Apôtres d’hier et d’aujourd’hui »


Puis, Sr Maria Garel, référente de la Province pour les associés et amis de France, donne les premiers éléments d’un document que deux associés et deux sœurs travaillent. Ce document, sera proposé aux amis arrivant dans les groupes, à la suite du W E "Viens et Vois".

Le 9 septembre c’est la rencontre des animateurs de groupes. Ensemble ils se précisent les grandes lignes du service d’animation, prennent connaissance du dossier de réflexion-partage et sont informés du calendrier de l’année.

Vers 16h30, 11 sœurs se retrouvent, toutes impliquées d’une manière ou d’une autre dans les équipes. Une proposition de partage est offerte :
Quels sont les aspects qui, dans ces rencontres avec les associés, les amis, dynamisent ma vie religieuse ? Quelles questions surgissent ?
Après un riche partage, ce fut aussi un temps d’informations : agenda et orientations pour 2017-2018 

Dimanche 10 septembre en matinée, présentation du dossier d’année.

Durant ces trois rencontres, la prière était au centre : participation à l’Eucharistie à la Maison-Mère, et temps en groupes autour de la croix réalisée par Daniel et Joane Krzesaj, sur laquelle se trouvent écrits les mots Tendresse et Miséricorde.
La prière fut alimentée par des passages du livret « Méditation au fil des jours avec Angélique Le Sourd », des intercessions pour les uns et les autres, des intentions de l’Eglise et du monde. Tous les associés de toutes les « entités » étaient bien présents. Grande Famille !

Sr Annie Péraudeau- SSCJ




Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0