De Charentes

Au revoir Agnès

C’est le jeudi 24 mai 2018 qu’Agnès GRASSET, une de nos associés, nous a quittées, après un mois et demi d’hospitalisation, suite à un A.V.C.
Depuis plusieurs années, Agnès fréquentait notre communauté. Elle a particulièrement travaillé avec sœur Simone CAUDARD, dans l’équipe d’obsèques, dans l’entretien et la décoration de l’église. C’est ainsi que naturellement sœur Simone lui propose de devenir associée des sœurs du Sacré-Cœur de Jésus.
Après un temps de préparation, de formation, de réflexion, de prière avec le groupe des associés des CHARENTES, elle fait son engagement en mai 2012 à la Maison-Mère avec Aimée BELLOTEAU un autre membre du groupe des CHARENTES.
Dans la paroisse de Jonzac et l’équipe d’aumônerie de l’hôpital, Agnès laissera un très bon souvenir : « une personne indispensable qui fait le moins de bruit : jamais un éclat de voix, une parole plus haute que l’autre, mais terriblement efficace ! ( extrait du journal paroissial de Jonzac « souffle nouveau ».)
« Une personne juste, attentionnée, généreuse et gentille vivant pour les autres plus que pour elle. » (témoignage de son fils Alain à ses obsèques).
Dans chacun de ses lieux d’engagement, nous retiendrons d’elle sa discrétion, sa disponibilité. Elle avait un don très important de l’écoute. Elle aimait nous redire que les visites aux malades lui tenaient à cœur.
Fille et épouse de gendarme, elle avait le sens du service, de l’organisation, de la précision.
Agnès était une femme de foi, de prière, participant régulièrement à l’Eucharistie. Elle aimait aller à Lourdes en pèlerinage. Rien d’étonnant qu’elle se retrouvait bien dans la vocation et le charisme des sœurs du Sacré-Cœur de Jésus.
Merci Agnès pour ton témoignage qui a soutenu notre mission de sœurs du Sacré-Cœur à JONZAC.

Les sœurs de JONZAC



Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0