Accueil du site > 1. Actualités > A Madagascar, fête

       A Madagascar, fête

Fête de l’Assomption à Antsirabe

 Oui, c’est grande fête ce 15 août. La chapelle est bien remplie. Dehors tout autant. En effet, c’est dans ce cadre de la célébration de la Vierge Marie que Monique, Jeannine, Angéline vont prononcer leurs vœux pour la première fois.
Vont s’y adjoindre Sr Marie Edwige pour ses 50 ans de vie religieuse et Sr Hortense pour le renouvellement de ses vœux. De quoi rendre grâce !

 La célébration fut recueillie, priante, mais en même temps très joyeuse. Les chants, les différentes expressions, la danse, ce fut parfait. Ce qui n’a pas empêché l’émotion de gagner les familles et l’assemblée. Nous avons vécu un moment très fort, très beau ! En grande communion avec le ciel en fête, mais avec vous toutes, chères sœurs qui nous avez assurées de votre prière, de votre proximité en ce jour.
 Les agapes ont continué dans un vrai déroulement de fête : chants, danses. Un sketch par les novices et postulantes a été apprécié.
N’est-ce pas Sr Marie Edwige que vous avez aimé cette représentation de la prison, avec un groupe de prisonniers, le Père Marcel, aumônier avec qui vous travaillez et votre arrivée habituelle, simple, réconfortante. C’est bien pourquoi vous êtes appelée : Maman.
Nous aimons méditer
à la suite d’Angélique, notre fondatrice,ces quelques lignes :

"La miséricorde enveloppe toute notre histoire humaine. Quand elle regarde notre passé, elle devient pardon. Quand elle se penche sur notre présent, elle s’appelle compassion et lorsqu’elle envisage l’avenir, elle prend le nom d’espérance".

« La charité d’Angélique ne faisait aucune différence entre les personnes et s’exerçait également envers tous, même envers ses pires ennemis. »
 

(Cf. Méditations au fil des jours avec Angélique Le Sourd)


 Bonne mission à chacune de vous !

Sr Marie Thérèse Briend
SSCJ




Se connecter Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0